• TREK CLASSIC : Hauts lieux du Haut Atlas et petites adresses !
- 3, 4 ou 5 jours, vraies journées de rando réclamant un niveau S3 minimum, S3+ recommandé pour profiter pleinement des montagnes russes et d’enjamber jusqu’à 4 vallées avec autant de cols à l’aller et au retour ! Arrivée possible le matin du premier jour pour un transfert rapide vers point de départ atelier dans village secret. Nuit dans la plus haute auberge d’Afrique, Chez Juju à la Station de ski de l’Oukaïemedem, au Douar Samra à Imlil dans la plus charmante chambre d’hôte que nous connaissons... Des classiques indémodables à découvrir en priorité, selon nous, pour faire connaissance, découvrir ses coups de coeur Atlas Trial... et les chemins qui y mènent. Tout aussi classiques. «Trek» : chemin, route en berbère...

• BONJOUR LE YAGOUR : 
3 ou 4 jours dont une étape centrale pour pénétrer le mythique plateau du Yagour, célèbre pour ses gravures rupestres autour de la pyramide parfaite et présumée sacrée du Mont Meltsène (3595 m). Yagour vient de «Agouram», «saint» en berbère, et signifie probablement «lieu saint». Une certitude, les décors de ce plateau d’estive verdoyant sont somptueux, les bergeries coupées du monde, et une nuit chez l’habitant finit de planter l’atmosphère de cette véritable expédition. 
Sans oublier un «single» incroyable à l’aplomb des falaises du Yagour si vous optez pour le 4 jours en sens hard. Une variante soft est possible en 3 ou 4 jours dans le sens des aiguilles d’une montre. Au menu depuis le printemps 2015 !

• GRAND TOUR DU TOUBKAL (GTT) : La haute route...
- 5 jours uniquement au printemps-été pour réaliser le tour du Mont Toubkal, le toit de l’Afrique du Nord, réservé aux redoublants, 5 étapes exigeantes. Niveau S3+ requis. Une Haute Route qui implique un véritable engagement physique que nous devons évaluer au préalable lors d’un Trekking. Un vrai raid trial plus qu’une randonnée avec une étape en autonomie totale sur 40 km à 3000 m d’altitude ! 

Hormis le GTT et Bonjour le Yagour, nos tours ne sont pas prédéfinies. Pas d’itinéraires répétés à l’identique. Un programme prévisionnel comportant les étapes du soir est établi avant le départ. Différentes voies se présentent souvent pour arriver à bon port. Nous déciderons ensemble chaque jour de celles qui feront votre bonheur. Votre niveau technique, votre fatigue, la météo, autant de paramètres qui détermineront le profil de chaque étape. Forcément unique.

TREK CLASSIC

3 à 5 jours

A partir de 1195 euros *

BONJOUR LE YAGOUR 

3 à 4 jours

A partir de 1195 euros *

*Tarifs à partir de 4 participants, hors aérien et assurance médicale.

> Vallée de l’Ourika

3000 m d’altitude

< Venant de la station de ski de l’Oukaïmedem